PERGET

HALLO!

Solutions vocales

Solutions vocales

Depuis les années 80, un bon nombre d’entre nous a eu affaire à un service vocal interactif (connu également sous l’abréviation SVI ).

A ses débuts, le V de son abréviation n’était dû qu’à la mise en fonction d’une voix criarde et saccadée, ou bien les messages préenregistrés d’une nièce qui vous listaient les choix proposés.

Concernant son aspect interactif, la lettre I, elle était due au fait que cette voix attendait en retour une suite de frappe de touches dont le son vous écorchait le tympan.

La lette S du service est à présent expliquée.

De nos jours, une autre technologie est disponible , mais son nom et son abréviation restent inchangés.

Concernant la notion vocale, la synthèse vocale est là:

La conversion du « Texte en parole« , connue aujourd’hui sous l’anglicisme « Text-To-Speech » (ou son abréviation TTS) .

Elle est grandement améliorée via des algorithmes associés à des modèles de voix , dans des langues diverses et variées… Ou pas.

Pour ce qui est de la notion interactive, elle est rendue disponible via la reconnaissance vocale :

La conversion de la « Parole en texte« , connue aujourd’hui sous l’anglicisme « Speech-To-Text » (ou son abréviation STT)

Celle-ci est assurée par des algorithmes qui analysent la réponse attendue dans une multitude de langues… Ou pas.

Vous voici à présent en mesure de sélectionner ce qui vous correspond le mieux, sachant que de nos jours, les solutions SVI se commercialisent sous la même appellation de Service Vocal Interactif.

Bon courage… Ou pas!